Le site du Val de Tamié accueille de nouveaux gestionnaires
La commune confie la gestion du site du Val de Tamié à Thomas, Pascale et Philippe Szymczak, professionnels du secteur dotés d’une solide expérience sur le territoire, sont depuis le 15 juin les gérants des chalets, de l’hostel des Combes et de l’aire de camping naturelle.
Ils sont originaires du Nord mais parfaitement familiers des Sources du lac puisqu’installés à Lathuile depuis 1998. Philippe et Pascale Szymczak y ont repris et développé le camping Le Verger fleuri. Un engagement renouvelé pendant 26 saisons jusqu’en 2023. En 2000, ils ont diversifié leur activité et lancé le gîte de Pontgibaud, bâtiment communal, dont ils ont assuré la gestion jusqu’en 2006. A partir de 2006, ils se sont également lancés dans la création et la gestion d’une boîte de nuit, le Flashback, à Marlens.
Forts de cette longue expérience, Pascale et Philippe, en janvier 2024, se sont portés candidats à la reprise du Val de Tamié aux côtés de leur fils Thomas. Leur proposition a été acceptée par la commune, au regard de leur solide expérience et de l’approche « nature préservée » qu’ils ont développée dans leur dossier, en adéquation avec la vision de la commune.
Pascale, Philippe et Thomas Szymczak se réjouissent d’œuvrer au Val de Tamié et d’apporter toute leur compétence, leur enthousiasme et leur réseau. Ce qui les a séduits ? « L’environnement, le cadre, la nature. Pour nous, c’est un site fabuleux. C’est ce que recherche notre clientèle : la nature, le calme, un esprit familial ».
Leur objectif : faire vivre le site, le pérenniser, y accueillir leur clientèle dans un esprit famille et nature, développer l’accueil de groupes et les séminaires. En complément des hébergements touristiques, ils souhaitent proposer de nombreuses animations, la découverte de produits locaux, une petite restauration–snaking…
Pour Jacques Dalex, maire de Faverges-Seythenex, il était important de confier à des professionnels la gestion de ce site pour lequel la commune a réalisé d’importants investissements, qui mérite d’être développé et d’accueillir une clientèle bien plus nombreuse.