- Cet évènement est passé.
Biennale du Livre savoyard
samedi 27 août 2022 @ 10:30 - dimanche 28 août 2022 @ 17:00
Navigation Évènement
Venez rencontrer et découvrir le travail de plus d’une soixantaine d’exposants : des auteurs, des éditeurs, des associations et sociétés savantes, un bouquiniste, lors de la Biennale du livre savoyard qui se déroulera le dimanche 28 août à la salle polyvalente.
Dimanche 28 août à la salle polyvalente de Faverges de 9h à 18h avec lancement le samedi 27 août
Invité d’honneur : Franck Mermier, anthropologue, directeur de recherches au CNRS et auteur
Les ouvrages présentés sont de tous types littéraires : romans, polars, recueils de nouvelles ou de poésies, biographies, bandes dessinées, livres et éditions pour enfants, dictionnaires, régionalisme. Ils abordent des sujets comme l’ethnologie, l’histoire, la géographie, les arts, le sport, le développement personnel ou tout simplement la fiction. Ils sont consacrés en partie ou entièrement à la Savoie ou écrits par des auteurs demeurant dans nos deux départements et même un peu plus largement dans les anciennes provinces de Savoie.
Pouvoir échanger, faire signer ses livres, se rendre compte de la richesse et de la diversité de la production écrite locale, telle est en quelques mots la philosophie de la Biennale
Autour du traditionnel salon du dimanche, s’articuleront une rencontre d’auteur et deux conférences :
– Samedi 27 août à 10h30 à la médiathèque de Faverges-Seythenex (29 rue Simon Tissot-Dupont) : rencontre d’auteur avec Thierry Verron autour de son dernier livre « Les secrets des vieilles pierres : sur les Chemins de Tamié ».
– Samedi 27 août à 18h30 à La Soierie (141 route d’Albertville) : conférence exclusive de l’invité d’honneur, Franck Mermier « Savants et chercheurs savoyards depuis Claude-Louis Berthollet (expédition d’Égypte 1798) jusqu’à nos jours ».
– Dimanche 28 août à 15h sur la mezzanine de la salle polyvalente : conférence de Laurent Fiorese autour de sa dernière BD sur l’histoire de « Marguerite Frichelet, la Jeanne d’Arc Savoyarde ».