< Retour à la liste

Disparition

Homme discret et calme, passionné de droit, Paul Vallet, ancien adjoint au maire de Faverges, s’est éteint le 30 novembre 2022.

Toute sa vie se sera déroulée à Vesonne, hameau de Faverges auquel il était viscéralement attaché et dont il connaissait les moindres recoins et usages.

Au sortir d’une enfance difficile, marquée par la disparition de sa mère alors qu’il avait quatre ans, en pleine période de guerre, Paul Vallet a commencé sa carrière professionnelle chez ST Dupont. Mobilisé à sa majorité par une autre guerre, en Algérie, il intègre à son retour les aciéries d’Ugine après avoir été formé à la fonderie sous vide des métaux spéciaux. Il y poursuivra sa carrière, tout en s’engageant en parallèle dans l’action publique. Conseiller municipal pendant le dernier mandat du Docteur Berger à partir de 1971, il devient adjoint au maire Jacques Piquand de 1977 à 1989, en charge de l’urbanisme. Des mandats durant lesquels Faverges se transforme peu à peu, avec le contrat « Petite ville » portant sur l’achat de la propriété du Dr Berger qui deviendra la mairie, la construction de la salle polyvalente, la rénovation du foyer municipal, l’achat du château…

Retiré de la vie publique, Paul Vallet continuait de prodiguer des conseils dans les domaines qui n’ont jamais cessé de le passionner, le droit et l’urbanisme. Féru de nature, il marchait beaucoup en montagne, arpentait les hameaux.
Avec son épouse Georgette, rencontrée en 1973, tous deux ont bâti leur famille dans ce village de Vesonne tant aimé. Paul Vallet s’est éteint dans sa 84e année.

Le maire de Faverges-Seythenex, l’ensemble des élus municipaux et du personnel de la mairie de Faverges s’associent à la peine de sa famille et de ses proches.