Démarchage en cours – prudence
Fibre optique
Des habitants nous alertent sur un démarchage en cours concernant la fibre optique. Des prestataires qui n’opèrent pas directement pour les grands groupes, Bouygues, Free, Orange, SFR…, se présentent à votre domicile pour vous proposer un raccordement à la fibre optique.
Pour vous faire souscrire un abonnement fibre, ils peuvent invoquer des arguments tels que : « l’Etat (ou la mairie) vous oblige à passer immédiatement à la fibre / Vous allez perdre votre connexion internet dès le mois prochain / Vous n’aurez plus accès à votre ligne téléphonique… ». Ces allégations sont fausses.
Restez vigilants, contactez toujours votre opérateur avant de signer quoi que ce soit !
Rappel : le raccordement à la fibre optique est gratuit. Aucun opérateur ne détient le monopole de l’accès à la fibre.
Diagnostic de la charpente
Un habitant nous signale avoir été contacté par une personne se disant mandatée par la commune, cette personne lui fixant un rendez-vous pour « visiter la charpente de son domicile afin de voir son état ».
Attention, la mairie n’a missionné aucune entreprise pour effectuer ce type de démarche ! Soyez vigilants et prudents et ne signez pas de contrat sans effectuer toutes les vérifications nécessaires au préalable.