Casuaria, le projet multisites : sondages géotechniques en cours
Dans le cadre de la démarche Petites Villes de Demain, Faverges-Seythenex participe à l’attractivité des Sources du lac d’Annecy en lançant des opérations de logements diversifiés, abordables et de qualité.
Avec Casuaria, son projet multisites, la ville renforce sa centralité et sa résilience : cinq sites au centre-ville de Faverges vont être transformés, grâce à des opérations de construction neuves (La Soierie, Les Thermes et La Sorbonne) et à des rénovations exemplaires de bâtiments existants (bâtiment administratif rue Asghil Favre et bloc d’habitations rue Nicolas Blanc, l’ensemble sur ce dernier secteur étant très vétuste). La commune a confié ce programme ambitieux au promoteur Villes et Villages Créations.
Nous entrons dans la période de préparation et des sondages géotechniques sur les trois sites de construction neuve vont être entrepris à partir du 2 décembre.
Forages, sondages à la pelle, essais au pénétromètre permettant de mesurer la résistance des sols… Ces opérations vont être réalisées à différents moments au cours du mois de décembre.